Partager

31 janvier 2021

Championnats du Monde 2021

14 ème place aux Championnats du Monde pour ma 3ème année U23
Un parcours rendu très exigeant physiquement et techniquement avec le sable et cette passerelle à 21%. Je suis conscient que ce parcours n’était pas à mon avantage avec ces parties sablonneuses, et où il fallait beaucoup courir. Je suis content de ma course car j’ai tout donné. Il est sûr que je ne visais pas forcément un top 15, mais je vois les choses positivement, et je peux me concentrer sur la suite!


27 janvier 2021

CX Hamme 2021 (Belgique)

16ème place Elite et 4ème U23 lors du cyclocross de Hamme samedi dernier en Belgique. Place cette semaine à la préparation pour les Championnats du Monde avec Swiss Cycling à Ostende.


14 janvier 2021

Championnats de Suisse de cyclo-cross 2021

2ème place aux Championnats de Suisse de cyclo-cross le 10 janvier dernier à Hittnau, derrière un Dario Lillo en très grande forme !


4 janvier 2021

EKZ Cross Hittnau 2021

5ème place samedi 4 janvier et une 4ème place au classement général. Rendez-vous dimanche sur le même parcours pour les championnats suisses de cyclocross !


2 janvier 2021

Retour sur ces dernières semaines de compétition en Belgique

La période de fin d’année en cyclocross comprend un grand nombre de courses. Depuis la mi-décembre, j’ai pris le départ à 6 reprises en Belgique. Les courses s’enchaînant rapidement dans le calendrier, je n’ai pas eu les jambes que j’aurais souhaité avoir pour cette période chargée. Je pense que depuis mon stage d’entraînement en Espagne début décembre, je n’ai pas réussi à bien récupérer entre les courses. Je me suis battu pour un Top10 à Essen, mais l’ai raté de peu avec une 11ème place finale. Hier lors du GP Sven Nys à Baal, j’ai retrouvé de meilleures sensations lors de la course, et j’ai pu prendre beaucoup de plaisir à nouveau.


14 décembre 2020

Décembre 2020: 1 weekend, 2 courses

Après être rentré jeudi passé d’un stage en Espagne, j’étais samedi au départ du Cyclocross d’Anvers. Un parcours rapide mais technique avec plusieurs passages dans le sable. J’ai fait mon maximum dans ces parties, mais il me manque encore beaucoup de pratique pour rouler correctement dans le sable, ce qui me faisait perdre du temps et de l’énergie à chaque tour. Je termine à la 36ème place.

J’ai ensuite participé à la Superprestige de Gavere dimanche. Le parcours me plaisait beaucoup plus, et on a eu droit à des vraies conditions de cross ! J’ai pris un bon départ et tenté de rester le plus longtemps possible bien placé. Il faut dire que l’enchaînement stage en Espagne + course de la veille pesait sur mes jambes. J’ai terminé 26ème de cette 2ème course du weekend.

Dès aujourd’hui, une semaine de repos avant la Coupe du Monde de Namur ce dimanche en Élite.


25 novembre 2020

Superprestige Merksplas 2020

25ème place Elite et 6ème place U23. Une course digne d’une Superprestige dimanche passé à Merksplas, avec un parcours rendu technique et piégeux par la boue sur la majeure partie du trac

Dès aujourd’hui, une semaine de repos avant la Coupe du Monde de Namur ce dimanche en Élite.


8 novembre 2020

Championnats d'Europe de Cyclocross 2020

Lors de rendez-vous comme les championnats d’Europe, on veut toujours être au top de notre forme et donner le meilleur de nous-même. Il arrive que l’on se laisse un peu trop prendre au jeu, et on peut commettre des erreurs. C’est mon cas aujourd’hui à s’Hertogenbosch (Pays-Bas), où je me suis retrouvé bloqué à l’intérieur d’un virage après 1 minute de course à cause d’un mauvais dépassement de ma part. Mon guidon a heurté une barrière, et je me suis retrouvé à la 22ème place. Par chance, comme cet accrochage a eu lieu en début de course, j’ai pu revenir à la 8éme place sur la ligne d’arrivée sur cette course super rapide.Je tiens aussi à m’excuser auprès des coureurs qui ont été pris dans ma chute.

Merci beaucoup à Swiss Cycling pour l’organisation et la logistique au top, malgré ces conditions sanitaires difficiles.


20 octobre 2020

Un weekend, deux courses, deux disciplines

Samedi dernier, j’étais à Tamaro dans le canton du Tessin pour les Championnats d’Europe de VTT. J’ai malheureusement dû m’arrêter à 2 reprises à la zone technique durant la course pour corriger des problèmes de selle. Je n’étais aussi pas très grande forme ce jour-là, il était donc difficile de regagner des places après ces arrêts, et j’ai fini la course à la 29ème place. J’ai ensuite passé sur le cyclocross dimanche avec l’EKZ Cross de Bern. Il y avait beaucoup de niveau sur la grille de départ, et j’ai pris du plaisir à courir sur ce tracé, sur lequel j’ai terminé à la 9ème place, à 5 secondes du podium.


14 octobre 2020

VTT. Retour sur ces dernières courses en cette période particulière

Voici quelques nouvelles de mes dernières courses! J’ai d’abord pris l’avion pour disputer deux épreuves de Coupe du monde U23 à Nove Mesto (Tch). Lors de la première course du jeudi, je suis parti au fond de la grille avec le dossard 84. Ma stratégie était assez claire: comme je ne savais pas trop où je me situais au niveau de ma forme, j’ai décidé de ne pas trop m’exciter au départ pour réaliser une bonne course depuis l’arrière. Cela a fonctionné puisque j’ai réalisé une belle remontée régulière jusqu’à la 18e place.L’objectif était ensuite de bien récupérer pour la deuxième course de samedi, toujours à Nove Mesto, sur le même parcours. Compte tenu de l’état forme affiché jeudi, j’ai tenté cette fois de partir un peu plus fort pour avoir plus de chance de grappiller quelques places supplémentaires. Ce qui a marché à moitié: j’ai un peu trop forcé et cela m’a pénalisé durant deux tours, lors desquels j’ai dû récupérer de cet effort. Le résultat final est toutefois identique, puisque j’ai à nouveau terminé à la 18e place. Je suis content de mes sensations lors de ces deux courses, surtout celle du jeudi. C’est donc avec une belle ambition que je me suis rendu dans l’enchaînement aux Championnats du monde en Autriche. Je suis parti dès le dimanche à Leogang, où ma course était programmée le vendredi. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je l’ai souhaité. J’ai vraiment vécu ce qu’on appelle un jour sans. C’est quelque chose qui peut arriver mais très frustrant lorsque que cela arrive sur de grande course d’un jour comme des championnats du mondePar chance, j’ai pu rapidement me remettre d’aplomb avec la course à Steinmaur. Là-bas, j’ai retrouvé de bonnes sensations et j’ai terminé à une 2e place que j’estime encourageante pour la suite!


14 septembre 2020

Week-end cyclo-cross à Baden

Retour sur mon vélo de cyclo-cross hier à Baden. Avec un parcours rapide mais très glissant en raison de la poussière, j’ai pris un bon départ et fait la moitié de la course dans le groupe de tête. Je n’ai pas réussi à garder le rythme mené devant et j’ai fait l’élastique durant la 2ème partie de la course. Je termine 6ème sur la ligne d’arrivée, et content de ce résultat avec les sensations du jour !


image

Retouvez également Loris sur:

Facebook

Instagram